Action Sociale de la Direction de l’Emploi : une contribution au renforcement de la banque de sang.
Ce jeudi 31 mars 2022, une journée de don de sang a été organisée par le personnel de la Direction de l’Emploi, en collaboration avec le Centre national de Transfusion sanguine (CNTS), autour du thème: « Citoyenneté solidaire pour une employabilité plus performante ».Placée sous la haute autorité de Monsieur Dame DIOP, Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, l’Apprentissage et l’insertion, et sous la présidence effective de Monsieur Modou FALL, Directeur de l’Emploi, cette journée a vu aussi la participation de certains de nos partenaires à travers la convention nationale Etat-Employeurs privé (CNEE).
Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la santé et de l’employabilité de la population surtout celle active. C’était également le lieu de donner au citoyen l’opportunité d’être un acteur au sens plein pour servir son pays.
L’objectif de cette journée était également de contribuer à l’approvisionnement en poche de sang dans les structures de santé qui en manquent surtout pendant le mois béni du ramadan. Fort de ce constat, la direction de l’emploi a apporté sa touche pour sauver des vies. A l’issue de la journée le CNTS a atteint son objectif en remplissant toutes les poches disponibles.