Le Conseil Départemental de la Jeunesse de koungheul a accueilli, ce mercredi 11 Mai 2022, l’initiative « Mercredi de l’emploi « , à la Mairie de Koungheul, organisée par la Direction de l’Emploi sous la présidence du Préfet du département, M. Abdoulaye BA, en présence du 1er adjoint au maire de la commune de Koungheul, M. Mamadou NDIAYE, du Directeur de l’Emploi, M.Modou FALL, du représentant du Conseil Départemental de Koungheul, M. Aliou SALL, du Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de koungheul,M. Baba ThIOUNE et de M. Madior DIENG, représentant de la Chambre des Métiers de koungheul.Pour rappel « Les Mercredis de l’emploi » sont des séances d’animation qui ont pour objectif de renforcer l’employabilité des cibles (demandeurs d’emploi, ASC, groupements de femmes, étudiants) sur des questions relatives au marché de l’emploi).
A cet effet, cette activité contribue au renforcement de l’employabilité des demandeurs d’emploi de la commune de koungheul pour mieux maîtriser les outils d’accompagnement vers l’insertion.Ainsi, 58 participants ont bénéficié de cette session de renforcement de capacités sur :
– La rédaction de CV, de la lettre de motivation et de demande d’emploi ;
– Entretien d’embauche;
– L’esprit entrepreneurial ;
– L’éducation financière.
En marge de cette cérémonie, le Directeur de l’Emploi M.Modou FALL est revenu sur l’importance de l’activité lors de son speech. Dans le même sillage, il a parlé des dispositifs mis en place par l’Etat, notamment le Programme d’Urgence et la Convention Nationale État-Employeurs privés et a invité les entreprises privées du département à adhérer à cette Convention pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes.Les jeunes de Koungheul ont été très satisfaits de la prestation des Conseillers en Emploi, qui ont pu les accompagner dans l’optique qu’ils aient un meilleur positionnement sur le marché de l’emploi. Ces derniers n’ont pas manqué de remercier le Ministre Conseiller , M. Assane DIOP, d’avoir eu la générosité d’initier cette activité au niveau de koungheul.
De plus, ils n’excluent pas de probables partenariats entre la municipalité et la Direction de l’Emploi pour encore bénéficier d’autres ateliers de formation dans un avenir proche. Ce qui ne fera que raffermir les liens entre les différents acteurs du département et le MEFPAI.