La Mission Locale de Kaffrine, toujours dans sa logique d’accompagner et de renforcer les capacités des demandeurs en collaboration avec des structures évoluant dans les secteurs de l’emploi et de l’entrepreneuriat, a tenu une session de formation sur la transformation laitière du 10 au 13 mai 2022.
La formation est organisée en synergie avec L’UNAPAD (Union Nationale pour la Promotion de l’Agriculture Durable) et le réseau des femmes de développement, notamment le GIE SUXALI SA GOX de Kaffrine. Ainsi, 40 femmes entrepreneures, transformatrices, facilitatrices de développement venues de Mbirkilane, Kaffrine, Koungheul et Malem Hodar, ont été capacitées sur les techniques de transformation du lait en lait caillé (Yaourt simple & sucré) et Fromage.
En marge de cette session elles ont également bénéficié d’une formation théorique sur l’économie sociale et solidaire et la gestion administrative et financière.A l’issue de ces séances pratiques, les femmes bénéficiaires sont capables de transformer ce liquide précieux en divers produits dérivés susnommés et peuvent en faire une activité génératrice de revenus.