Atelier de partage d’informations dans le cadre du Projet d’Appui à l’Insertion professionnelle des Jeunes et des Femmes

Ce lundi 08 janvier 2024, s’est tenue une rencontre à la salle de conférence de la chambre de commerce de kaolack pour un partage d’informations avec les entreprises de la localité surtout celles qui ont bénéficié du Programme de contraste à la migration illégale à travers l’appui au secteur privé et à la création d’emplois au Sénégal (PASPED 1 et 2).

Le projet PAIJEF est sous le portage institutionnel du Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’insertion (MFPAI) à travers la direction en charge de la formation professionnelle et la direction de l’emploi via la CNEE en partenariat avec les Agences Régionales de Développement (ARD) pour la mise en relation avec les entreprises locales.

L’objectif de cette activité est de faciliter l’enrôlement des bénéficiaires jeunes, femmes et personnes handicapées PASPED 1 et 2 à travers des Contrats à durée déterminée.

A l’issue de la rencontre, les entreprises participantes qui avaient donné leur accord de principe, ont signé des conventions de partenariat pour la continuité du PASPED 1 et 2, dans le cadre du nouveau projet PAIJEF.

À rappeler que, cette campagne va se poursuivre dans les régions bénéficiaires du PASPED 1 et 2 (Diourbel, Louga, Saint Louis, Thiès, Dakar).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.