CÉRÉMONIE DE SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT entre la Direction de l’emploi et la CNTS

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Direction de l’Emploi ont signé, mercredi 6 mars 2024, une convention de partenariat destinée à promouvoir l’employabilité des jeunes et la création d’emplois durables pour cette tranche de la population.

Les documents ont été paraphés par la conseillère spéciale du directeur de l’emploi, Marième Dieng Kébé et le Secrétaire général adjoint de la CNTS, Lamine Fall, en présence de leurs collaborateurs respectifs.

Cette convention de partenariat tourne autour de l’employabilité des jeunes et la lutte contre la migration irrégulière. Elle consiste pour les deux institutions à ensemble, mutualiser leurs moyens pour créer des emplois notamment à travers la Direction de l’Emploi et le comité de jeunes très dynamique de la CNTS.

S’agissant de l’autre volet qui tourne autour de la question de l’émigration irrégulière qui concerne principalement les jeunes, la présente convention prendra en charge aussi cet aspect pour aider à fixer les jeunes dans leur pays en leur trouvant de l’emploi, a tenu à préciser M. Fall.

Fort de ce constat, il est d’avis que cette présente convention va à terme, permettre à la Direction de l’emploi et à la CNTS, de relever tous ces défis en accompagnant efficacement les jeunes dans l’accomplissement de leurs projets professionnels pour une participation active à la vie économique du pays.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.