Convention entre la Direction de l’emploi et l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE et l’Association des Ndayou Daara du Sénégal

Signature d’une convention de partenariat tripartite entre la Direction de l’emploi, l’Université numérique Cheikh Hamidou KANE et l’Association des Ndayou Daara du Sénégal

Une convention de partenariat tripartite a été signée ce lundi 26 février 2024 entre la Direction de l’emploi, l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) et l’Association des Ndayou Daara (Mères-Volontaires).

Cette convention vise à définir les modalités de collaboration entre ces trois entités pour un échange de compétences et de ressources mutuellement profitables, notamment dans les domaines de la transformation alimentaire, de l’autonomisation des femmes et du soutien à l’auto-emploi des jeunes.

La Direction de l’emploi s’engage à accompagner les apprenants dans ces domaines, en soutenant la création d’entreprises et le transfert de savoir-faire en culture entrepreneuriale. Elle compte également renforcer les compétences économiques des femmes Ndayou Daara pour améliorer l’hygiène et la qualité au niveau de ces structures.

De son côté, l’UN-CHK va définir un cadre de concertation pour réaliser des études et expertises afin d’accompagner les bénéficiaires dans la réussite de leurs projets. Elle prévoit également d’aider les Ndayou Daara à créer un site web pour communiquer sur leurs activités et à inscrire les enfants talibés à la Couverture maladie universelle (CMU).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.