Réception d’une délégation de la République de Mauritanie composée d’ acteurs de l’emploi

Dans le cadre d’une mission de benchmarking au Sénégal, la Direction de l’Emploi a reçu, ce jeudi 17 août 2023, une délégation de la République de Mauritanie composée d’ acteurs de l’emploi, de la formation professionnelle, de la migration et des questions de jeunesse…

Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme Sécurité Alimentaire, Formation, Insertion, Résilience et Emploi (SAFIRE), financé par la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie.

Par ailleurs cela est conforme à leur stratégie de pérennisation des acquis dudit programme notamment en terme de capitalisation du renforcement des acteurs publics de l’emploi et des collectivités locales.

En outre il s’agit d’échanger sur les stratégies et pratiques d’accompagnement vers l’emploi, la formation, l’entrepreneuriat et la coopération décentralisée afin d’envisager ensemble des pistes de collaboration.

Ainsi, les bonnes pratiques, le style managériale et l’expérience opérationnelle de la Direction de l’Emploi, premier Service public de l’Emploi du Sénégal, ont été partagés avec les hôtes, en plus de ses projets et programmes tels que :

– la Convention nationale Etat-Employeurs Privés pour la promotion de l’emploi (CNEE);

– les Centres d’Incubations Communautaires(CICOM)

– le Projet des Centres d’Initiatives pour l’Emploi local (CIEL) qui oeuvre à la mise en synergie et à la bonne territorialisation des activités gouvernementales en matière d’emploi ayant abouti à l’installation des Missions locales pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat (MILE) dans les 14 régions du Sénégal.

A cette occasion le programme triennal «Xëyu ndaw ñi» et la mise en place des pôles emploi et entrepreneuriat ont été évoqués par le Directeur de l’emploi M. Modou Fall.

La suite de la discussion a été marquée par ces sujets susnommés et un partage d’expériences, dans une atmosphère conviviale et fraternelle.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.